Activités manuelles avec son enfant

Quand on devient parent, on doit prendre en compte que l’on doit prendre du temps avec un petit être pour qui nous sommes tout. Nous devons nous en occuper, du jour comme de la nuit, afin qu’il ne manque de rien. Pour cela, il faut également le combler d’amour et donc de faire des activités avec lui.

Nous n’avons pas forcément d’idées, je vais donc vous en donner quelques unes afin de pouvoir vous occuper, vous et votre enfants, durant ses vacances !

La pâte à sel

La pâte à sel est un véritable moment agréable avec son enfant. On fabrique des choses, on construit des formes. C’est agréable de passer un bon moment autour d’une pâte que l’on fera chauffer pour ensuite la faire durcir et garder l’objet en souvenir.

De plus, il n’y a pas besoin de beaucoup, pour faire de la pâte à sel, c’est donc à la porté de tous. Il vous faudra 1 verre de sel, 2 verres de farine et 1 verre d’eau tiède. Vous n’aurez qu’à rajouter de la farine ou de l’eau, en petite quantité, si la consistance de la pâte n’est pas parfaite.

Le Bricolage

Vous pouvez faire du petit bricolage avec votre enfant, comme le conseille ce site web. Cela vous permettra donc de passer un moment agréable avec votre enfant, tout en lui apprenant des choses. Par exemple, vous avez décidé de repeindre un mur. Laissez le peindre un petit morceau, au milieu de celui ci. Il n’y aucun risque qu’il dépasse, et il sera réellement heureux de pouvoir participer. La peinture en elle même, même sur du papier, est un bon moyen de se détendre et de pouvoir faire une activité dans le calme. Alors, pensez y !

L’enfant à sans cesse besoin de bouger, de faire des activités. Sortez le, aller vous promener dans la nature, allez jouer au parc avec lui. Ne le laissez pas devant la télé toute la journée !