Apprendre à un enfant à être propre.

C’est une étape très importante. Certaines écoles, n’acceptent pas un enfant, si il n’est pas encore propre. Donc, au moment où l’enfant va avoir 3 ans, il faut que celui ci arrive à faire pipi et caca dans le pot ou dans les toilettes. Ce n’est pas forcément simple pour pouvoir l’aider à traverser cette étape. Nous allons donc voir ensemble, comment réussir à aider l’enfant, au maximum, pour réussir à grandir et faire ses besoins sans avoir besoin d’une couche.

Avoir tout ce qui est nécessaire pour l’apprentissage.

Cela va donc passer par le réducteur de toilette et le pot. Pour le réducteur, vous pouvez aller voir ce que c’est et l’utilité qu’il peut avoir pour un enfant sur un site pour les parents. Vous y verrez que cela va aider l’enfant à être propre. Il ira sur les toilettes des grands, et c’est tout de suite moins réducteur que d’aller sur un petit pot pour certains. Pouvoir aller faire ses besoins au même endroit que papa et maman, c’est quelque chose de génial pour lui. Alors, il faut lui demander ce qu’il préfère, et ne pas le laisser obligatoirement faire dans le pot.

Ne pas le forcer.

Si vous le forcez, il n’arrivera pas. C’est souvent vu et revu. Un enfant grandi à son rythme. Si vous voulez donc aller plus vite que ce qu’il veut lui, vous n’arriverez à rien. Alors, laissez lui le temps. Cependant, vous pouvez l’aider en le mettant par exemple sans couche la journée. Il pourra donc être plus facilement attiré par les toilettes, car il n’aura pas envie de se faire pipi dessus. Bien sur, il y aura des moments où il n’aura pas le temps d’y aller et donc il fera pipi par terre. Cependant, ne le disputez pas pour autant. Il faut qu’il apprenne petit à petit.