Les bolas de grossesse constituent des bijoux spéciaux pour les femmes enceintes qui peuvent se porter tout au long de leur grossesse, en matière de moyen de se connecter à leur bébé. Liant les mères à leur bébé, les bolas sont des bijoux ethniques uniques dans leur vie servent de souvenir de leur grossesse et de la naissance de leur bébé. Ils produisent un son doux qui peut être perçu par le sens de l’ouïe du bébé et il s’y habitue petit à petit. Cela permet de le calmer et le rassurer. 

Généralité concernant les bolas de grossesse 

En général, les bolas de grossesse sont des bijoux conçus spécialement pour les femmes enceintes. Il s’agit de bijoux indonésiens et étaient à l’origine fabriqués en argent. Ces pendentifs comportent une petite boule avec une cloche qui produit un son lorsque les femmes enceintes bougent. Ce son est apaisant pour les bébés dans le ventre de leur maman. Les colliers bolas peuvent aussi être appelés colliers d’appel aux anges, colliers de boule d’harmonie ou colliers de carillon bola. Les femmes enceintes peuvent choisir entre les bolas de grossesse en or, sur chaîne ou en argent.

Il existe de trois catégories de bolas de grossesse:

  • Bolas de grossesse DIY : il est question de colliers bolas que les femmes enceintes fabriquent elles-mêmes. Elles peuvent investir dans des matières de meilleure qualité lors de leur fabrication. Elles peuvent acheter des bracelets assortis ou même les faire graver pour les personnaliser.
  • Bolas en forme de cage : ce sont les plus courants et populaires. La boule sonore intérieure est visible.
  • Bolas de grossesse polyvalents : il s’agit de pompons, de pierres de naissance ou de perles qui contiennent des huiles essentielles appropriées de sorte à calmer le bébé et la mère.

Mais, à quoi sert un bola de grossesse ?

Pourquoi utiliser des bolas de grossesse ?

À partir de dix-huit semaines, les bébés dans le ventre de leur maman sont susceptibles de commencer à percevoir le rythme cardiaque, une voix et d’autres bruits. Cette sorte de familiarité permet de former un lien. Les colliers de grossesse peuvent être achetés pour les femmes enceintes elles-mêmes ou offerts en cadeau, et peuvent aider à créer un sentiment de proximité et de sécurité aux bébés. Par ailleurs, les bolas sont des bijoux maintenus par une chaîne ou un long cordon. Lorsque les femmes enceintes bougent, les bolas émettent un son de cloche harmonieux et subtil. Même après la naissance, lorsque les bébés entendent le battement familier de cette cloche, cela peut aider à les calmer, car ils se souviennent des soins et de la chaleur quand ils étaient dans le ventre de leur mère. Généralement, les bolas doivent disposer d’un cordon facile à rallonger, de manière à ce que celui-ci puisse être adapté aux différentes étapes de la grossesse.

Après la naissance, il convient de continuer à utiliser les bolas, les accrocher à la poussette ou au lit, ou bien les coudre dans sa couverture afin que le son puisse les accompagner tout au long de leur journée. Pour les mamans, il n’est pas évident d’être à la fois enceintes et stylées, mais les bolas sont des accessoires de mode intemporels pouvant mettre en valeur leurs tenues de maternité et leur ventre.

Comments are closed

A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives
A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives