C’est important pour vous comme pour votre entourage d’annoncer la venue au monde de votre bébé. Il ne suffit pas d’un vulgaire SMS pour annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Comment faire alors? Voici quelques conseils. 

Publier une annonce sur LeParisien

Il n’y a rien de tel que de publier l’annonce de l’arrivée de votre nouvel invité dans un grand journal comme LeParisien. C’est possible en quelques clics. Vous pouvez également contacter le service client du magazine sur 01 87 39 80 00. 

Pour publier une annonce pour la naissance de votre bébé, vous avez le choix entre différentes formules. Pour 10 lignes, vous aurez à payer entre 38 et 45,6 euros TTC. Les photos sont incluses. Pour profiter d’un peu plus de liberté et faire preuve de créativité dans votre annonce, vous pouvez payer 4,50 euros à 5,40 euros TTC chaque ligne supplémentaire que vous occupez. 

Votre demande sera étudiée rapidement par l’équipe et votre annonce sera publiée aussi rapidement que possible dans le quotidien. 

Créer une carte de naissance personnalisée en ligne

Il y a également les cartes de naissance personnalisées. Sur les plateformes dédiées, ce genre d’accessoire coûte dans les dizaines d’euros l’unité. Vous choisissez la forme et le nombre d’unités à commander. Vous allez remplir un formulaire sur le site pour donner les éléments de personnalisation de votre annonce: les phrases à utiliser, le nom du béé et les informations que vous souhaitez partager, sa photo, etc. 

La commande sera traitée et livrée sous quelques jours. Il vous appartient par la suite de partager les cartons à vos proches en main propre. C’est une astuce qui prend du temps, certes, mais qui sera très personnelle et très élégante. 

Fêter l’arrivée de votre bébé en grande pompe

Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de votre bébé en grande pompe? Ce sera une bonne idée pour annoncer aussi officiellement l’arrivée de votre enfant. Il vous faut alors des cartons d’invitations. Pour quelques dizaines d’euros, vous avez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées. 

Comme n’importe quel carton d’invitation, vous devez y mettre l’objet de votre fête, la date et l’heure ainsi que l’endroit où se dérouleront les festivités.  Contrairement  une carte de naissance, vous pouvez garder la surprise sur certains détails: le nom, de sexe ou le poids du bébé. 

Que mettre dans une annonce officielle de naissance?

Peu importe votre choix, dans une annone officielle de naissance, il est généralement de rigueur de mettre : la date de naissance, le nom du bébé, son sexe, et son poids dans votre publication. Dans certains cas, notamment pour la publication sur les journaux, on met aussi le nom des parents, voire parfois la clinique qui l’a accueilli. 

Il vous appartient toutefois de trouver les bonnes tournures afin de présenter cela de manière ludique et sympathique. Si vous n’avez pas la créativité requise pour ce faire, vous pouvez copier les annonces disponibles en ligne. 

En tous les cas! On vous adresse toutes nos félicitations pour l’heureux évènement que vous venez de vivre.  

Comments are closed

A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives
A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives