argile bébé

L’argile, utile pour les grands et les petits aussi

On a tous déjà entendu parle des bienfaits de l’argile pour le corps, le visage, les cheveux, et bien d’autres petits maux. Même s’il y a plusieurs couleurs d’argile, la plus connue étant la verte est utilisée dans le monde entier en poudre ou dans des produits cosmétiques à base d’argile naturelle. Cependant, la grande majorité des masques et autres recettes sont réservés aux adultes, qui d’ailleurs sont rarement déçus par l’efficacité de ce produit naturel. Bébé aussi fait face à certains maux durant sa croissance, et il se trouve que l’argile peut également apporter des solutions à cela. Pour lui, il est mieux d’avoir de l’argile non composée (en poudre ou concassé) question de faire vous-même les mélanges comme il faut. La peau de bébé étant délicate, il est important de vous procurer en argile chez argiletz, un fournisseur plus fiable concernant la qualité du produit.

Comment soulager bébé avec l’argile verte?

argile bébé

Bien que l’argile soit inoffensive, naturelle et très vertueuse, vous vous doutez certainement qu’il faudra faire bien attention en l’utilisant sur la peau de votre bébé. Celle-ci fait très souvent l’objet de problèmes de peau comme les irritations, l’apparition de plaques rouges, les petites plaies, l’eczéma, les érythèmes, la varicelle, et ceux-ci font souffrir votre petit ange. Alors, l’argile verte en poudre surfine de préférence pourrait vous épargner de grosses dépenses en produits pharmaceutiques multiples, qui parfois entraînent d’autres allergies ou sont simplement inefficaces.
C’est plutôt simple et apaisant avec l’argile verte, car il suffira de répandre la poudre en quantité suffisante sur les zones affectées, et laisser quelque temps pour agir. Après il faudra nettoyer et repoudrer une nouvelle fois jusqu’à la guérison complète, qui sera d’ailleurs douce et rapide, surtout avec le pouvoir cicatrisant de l’argile verte. La forme surfine sera bien plus agréable pour bébé, et l’argile se chargera d’éliminer tous ces vilains bobos.