Les attache-tétines pour bébé, des accessoires très utiles

Les attache-tétines sont des accessoires qui permettent toujours d’avoir la tétine à portée de main pour le bébé. Nous savons à quel point ceux-ci adorent goûter à tout. Une tétine est donc là pour occuper leur petite bouche. Mais attention, ces accessoires (les attache-tétines) ne sont pas tout à fait sûrs la nuit.

 

Comment s’assurer que l’attache-tétine est de qualité ?

 

Tout d’abord, vous devez penser à la longueur de l’attache tétine. Une attache-tétine ne doit pas dépasser 22 cm de long. Les attaches de plus de 22 cm de long ne sont absolument pas sûres la nuit. Vérifiez également la résistance aux chocs de ces accessoires. Il ne doit pas se détacher des mains ou même après avoir été jeté contre le mur. Les bébés ont tendance à tout mettre dans leur bouche, c’est pourquoi les attache-tétines ne doivent pas comporter de petites pièces pour éviter qu’ils ne s’étouffent.

 

 

Vérifiez toujours l’étiquetage et vous assurez que l’attache-tétine est certifié. Vous serez ainsi certain que l’attache-tétine répond aux normes de sécurité requises.

 

Les tétines sont utilisées comme des sortes de substituts au téton maternel, il calme le bébé lorsque celui à faim dans l’attente du sein de sa maman, il le maintient également concentré, car sa bouche travaille et ses mains éventuellement. Toutes les mamans n’optent pas pour cette solution, mais pour celles qui l’on accepter, elles ne le regrettent pas. C’est un accessoire qui les aide énormément. 

 

La tétine permet entre autres d’éviter à l’enfant de sucer ses doigts, car il a sans cesse besoin d’avoir quelque chose en bouche. Avec une attache-tétine qui peut faire office de bracelet, ils auront de quoi s’occuper durant de longues minutes, ce qui permettra aux parents de se concentrer sur autre chose. Les bébés savent être dociles et adorables lorsqu’ils ont de quoi s’amuser.