L’importance des doudous made in France pour les enfants : Sécurité et savoir faire

Dès la naissance, il est recommandé de stimuler les bébés avec des doudous de bonne qualité. Voici quelques raisons d’inclure un nouvel ami fabriqué en France dans la vie de vos enfants :

 

Pourquoi offrir un doudou à son enfant ?

Au cours des premiers mois, les doudous, notamment ceux qui stimulent la vue et l’audition sont recommandés. Les doudous sont essentiels pour le développement du bébé. Ce n’est pas un problème mineur, car il existe des peluches, des poupées et des objets qui accompagnent les enfants de la naissance à la petite enfance. Le fait de choisir un doudou made in France pour l’offrir à vos enfants présente plus d’avantages.

Bienfaits sur sa santé, sa croissance et son développement

Grâce à leur qualité et ses composants sécurisés, les doudous made in France assurent parfaitement leur fonction. Ils donnent l’expérience du toucher doux à vos enfants. Ils leur rappellent le confort du toucher. Le toucher est un besoin humain puissant qui soulage le stress, régule la pression sanguine, génère des endorphines et implique un moment de paix.

Ils aident à développer leurs émotions et leur créativité. Ils encouragent les enfants à exprimer leurs joies, leurs préoccupations, leurs craintes et leurs désirs. Avant l’âge de six ans, c’est le stade de la pensée magique pour les enfants. Ils sont conscients du monde réel, mais ont encore du mal à l’assimiler. C’est pourquoi le monde fantastique joue un rôle important.

Aide au développement des compétences sociales

Leur design bien soigné rend les enfants plus confiants. Il les aide à faire face aux « décrochages de base », comme dormir dans leur propre chambre, commencer l’école, etc. Ce qui ne fait que développer leur indépendance. Dans la plupart des cas, les enfants entretiennent une relation étroite avec les peluches jusqu’à l’âge de six ans, lorsqu’une nouvelle étape de développement commence. L’ours en peluche devrait perdre son rôle de « compagnon » et devenir son doudou.