Des enfants qui jouent

Des méthodes pour gérer les comportements chez l’enfant!

Être parent suppose que souvent vous sentirez que vos enfants ne vous écoutent pas ou qu’ils ne vous obéissent pas. Cet article comprend de nombreuses astuces utiles pour favoriser une communication ouverte entre les parents et les enfants.

Dégagez un peu d’espace sur la table de travail et étalez dessus une serviette. Posez votre bébé de manière à ce que sa tête soit au dessus de l’évier, ensuite laissez couler l’eau du robinet sur ses cheveux. Avec le temps, le petit sera plus enclin à se laisser immergé ou plongé dans l’eau.

Il est important d’avoir du temps pour soi, loin des enfants. Même si c’est une escapade d’une heure ou deux, demandez à des amis ou des proches de prendre soin d’eux en votre absence. Les tensions surgissent souvent dans des situations ou les parents ne prennent jamais de congé de leurs enfants. Avec les tensions, le stress monte à la maison et tout le monde devient malheureux.

Des enfants curieux

Ce qu’il faut connaitre!

Ne laissez pas votre enfant partir à l’école sans une bande réfléchissante à l’arrière de son sac à dos. Apposez-la sur ses vêtements, aussi, pour lui assurer une protection optimum. Ces accessoires réfléchissant se déclinent en rubans Velcro facile à fixer et à enlever, permettant ainsi aux agents de la circulation et aux conducteurs d’apercevoir votre enfant, notamment très tôt le matin.

Chaque enfant est unique. Les méthodes qui peuvent donner des résultats avec les uns pourraient complètement faillir avec d’autres. C’est valable aussi bien pour les punitions aussi bien que pour les récompenses.  En revanche, souvenez-vous toujours des méthodes de base que vous avez déjà employé.

Variez les jouets de vos enfants. Sortez-lui des jouets qu’il n’a pas vu depuis longtemps pour éviter l’ennui et tirer le maximum de chaque objet. La plupart des jouets ne retiennent l’intérêt de votre enfant que pour quelques jours à moins qu’il ne soit son jouet fétiche. Alterner ces objets peut attiser leur curiosité des enfants et leur garder tout leur lustre tout en vous évitant d’en acheter d’autres.

Les enfants tiennent beaucoup à leur indépendance, aussi les laisser vous donner un coup de main lorsque vous faites le ménage leur réalise leur objectif. Laissez-les vous donner un coup de main en vidant le lave-vaisselle par exemple. Permettez-leur de trier les chaussettes. Des menues tâches comme celles-ci les aideront à se sentir indépendants et utiles.

Vous devriez encourager votre progéniture à pratiquer des activités extrascolaires en adhérant à des clubs sportifs par exemple. De telles activités leur permettront de se faire des amis et devenir plus actif sur le plan social, c’est une compétence importante qu’il est utile d’acquérir en devenant adulte. En outre, ces centres d’intérêt les éloigneront des activités malsaines qui sont le fruit de l’ennui et du manque de supervision.

Utilisez ces conseils pour pouvoir enfin apprécier vos responsabilités parentales. Vous êtes semblable au jardinier qui prend soin de ses plantes; ça demande beaucoup de préparation et de travail, mais le résultat est époustouflant.