Maman et enfants

Profitez des moment de plaisir avec votre petit!

En tant que parent, vous serez confronté à des situations où vous sentirez que vous et votre enfant parlez un langage complètement différent. Cet article vous fournit quelques unes des plus merveilleuses astuces qui vous permettront d’apprécier votre rôle de parent encore plus.

Vos enfants ont besoin de votre attention mais vous méritez aussi un peu de temps pour vous-même. Ainsi, vous pouvez être vous même et mener à bien votre mission de parent.

Les enfants ont généralement peur du changement. Les changements brusques stressent les tout petits au point de les déstabiliser complètement.

Au moment où il est confronté aux choix de son orientation au collège, essayez de ne pas trop mettre la pression sur l’adolescent pour l’obliger à faire ce que vous voulez. Il est communément connu que l’adolescent fait toujours le contraire de ce qu’on lui demande pour ne pas se sentir impuissant et sous l’emprise de quelqu’un d’autre.

Un peu “ de temps à moi” loin de la présence des enfants doit faire partie de votre vie et devenir plus régulier. Faites appel à un ami ou à un proche pour prendre soin d’eux ne serait-ce que pour quelques heures. Les parents qui s’occupent de leurs enfants h24 sans relâche sont plus enclins à faire de mauvais choix et contribuer à créer un climat tendu à la maison.

enfants

Montrez de l’émotion!

Si vos enfants se chamaillent tout le temps  et n’arrivent pas à s’entendre, essayez d’instaurer des règles au sein de la famille se basant sur des paroles positives. Au lieu de dire «Ne frappe pas ton frère », dites plutôt “ Fais des câlins à ton frère”.

Veuillez à toujours prendre soin de vous, même si vous avez des enfants. Nonobstant votre emploi du temps chargé, essayer de faire des pauses pour vous ressourcer. Non seulement votre humeur s’améliorera mais vos enfants apprécieront également.

Lorsque vous prenez la route pour faire un long voyage, vous devez penser à souvent, marquer des haltes pour que les enfants ne soient pas grognons, irritables et frustrés. Bien que ça puisse sembler qu’arriver à destination le plus vite possible soit la meilleure solution, le paradoxe est qu’en y allant doucement vous passerez un agréable voyage aussi bien vous que vos enfants. Faites des escales dans des parcs, restaurants, ou d’autres haltes panoramiques pour permettre aux enfants de se défouler.

Les enfants ne sont pas très attentifs et un rien peut les amuser, aussi tirer des jouets restés au fond de la caisse à jouets un bon moment, les divertira même si ce ne sont que de vieux jouets. La plupart des jouets ne retiennent l’intérêt de votre enfant que pour quelques jours à moins qu’il ne s’agisse de son jouet fétiche. Alterner ces objets peut attiser la curiosité des enfants et éviter d’en acheter d’autres et votre enfant trouvera beaucoup de plaisir à découvrir et redécouvrir ses jouets.

Prenez des choses familières ou rassurantes pour votre enfant pendant le voyage. Les vacances sont sensé être un moment de détente et de plaisir pour tous les membres de la famille mais un enfant les perçoit différemment car il est arraché à son train-train quotidien. N’oubliez pas de prendre son jouet ou sa couverture favorite. Ça l’aidera à se sentir mieux dans son nouvel environnement.

Les astuces exposées dans cet article peuvent vous aider à acquérir une certaine maitrise et une documentation étoffée pour mieux interagir avec vos enfants. Devenir parent implique d’immenses responsabilités, tout en constituant une source intarissable de gratification en voyant votre enfant se transformer en une personne adulte et indépendante.