Le réveil pédagogique

Un accessoire de réveil pour les enfants : Le réveil pédagogique

La difficulté qu’ont nos enfants à se réveiller et à se lever du lit est le résultat de nombreux facteurs dont nous ne sommes pas toujours étrangers. Certains de ces facteurs sont connus pour être d’ordre génétiques selon des recherches menées. Des études scientifiques ont démontré que nos horloges biologiques sont uniques chez chaque personne, sont réglées à la naissance et se modifient au fil de notre vie.

La génétique établit le « chronotype » d’une personne, qui aide à déterminer à quel moment son corps se sent en forme et à quel moment. Ce n’est pas une excuse pour laisser les enfants s’attarder au lit. C’est plutôt une raison pour les aider à habituer leur organisme à vivre d’une certaine façon. Afin de vous permettre de les éduquer dans ce sens, nous allons vous recommander de leur offrir un réveil pédagogique. C’est un appareil qui a pour but de favoriser le changement sur le temps de leur habitudes de sommeil.

En plus d’utiliser cet accessoire qui sera très pratique pour le réveil ou le couché de vos enfants, il y a des points sur lesquels il faudra se pencher. Les deux points ci-dessous vous seront également utiles dans la compréhension de leurs comportements, leurs habitudes.

1. Étudiez et comprenez votre enfant

Travaillez avec la réalité de la disposition et des habitudes de votre enfant. Ce n’est pas seulement leur attitude, c’est ce qu’ils sont. Comme nous l’avons mentionné, la science montre que certains enfants sont vraiment des oiseaux de nuit, et d’autres des lève-tôt. Mais une fois que vous instaurez une façon de vivre il devront s’adapter. Avec un de ces réveils pédagogique la suite, si vous savez que votre enfant a besoin de plus de temps pour se réveiller, faites des réglages et vous allez constater par vous même.

2. Est-ce qu’ils dorment suffisamment ?

Les enfants ont besoin de beaucoup plus de sommeil que les adultes (au moins 10 heures). Voici un guide utile sur la quantité de sommeil dont toute la famille a besoin. Faites tout ce que vous pouvez pour qu’ils s’endorment plus tôt et qu’ils dorment mieux. C’est pour cela qu’il est impératif qu’il apprenne les bonnes habitudes, déjà grâce à un réveil qui une fois réglé sur une heure de couché, ils devront s’y plier.

Le ronflement des frères et sœurs, l’excès de lumière, le fait d’aller au lit trop tard, un environnement de sommeil peu réparateur, l’épuisement excessif, le temps passé à l’écran près du lit, le régime alimentaire et l’exercice physique ont tous des répercussions sur la capacité de l’enfant à dormir. (Pour les enfants, l’exercice peut être la plus forte influence positive sur le sommeil.)