Quand on attend un bébé, pendant les 9 merveilleux mois qui suivent, on va passer ses journées à l’imaginer, à rêver et à lui trouver un prénom. Mais il faudra aussi préparer son arrivée. Et quand il s’agit de cette étape, entre les conseils des taties et des mamies intentionnées, cela peut devenir un vrai casse tête de faire la liste des choses nécessaires. Quels sont donc les éléments indispensables pour l’arrivée de son petit bout de chou ?

La préparation du trousseau

Ceci aussi peut être une tache des plus complexes dans le fait de la préparation de la naissance d’un bébé. Il est préférable de préparer le trousseau en avance, quand la grossesse atteint ses 5 ou 6 mois. Pour le choix des vêtements de notre petit, on s’attarde souvent sur la qualité du textile comme le coton. Ce n’est pas un élément à minimiser, en effet. Cependant il ne faut pas oublier le côté pratique car pendant les premiers mois, on aura à changer le bébé des milliers de fois.

Dans la préparation du matériel nécessaire pour la venue du bébé, voici les éléments à ne pas oublier : des langes en coton, des bodies et des pyjamas à ouverture facile et pratique, des bavoirs, des pyjamas, des bonnets, plusieurs paires de chaussettes, plusieurs paires de chaussons, des gigoteuses, des gilets et des paquets de couche premier âge.

Il faut aussi prendre le temps de couper toutes les étiquettes présentes à l’intérieur des vêtements pour éviter toute irritation de la peau.

Les préparations pour l’arrivée à la maison

Pour son arrivée à la maison, il faut aussi se préparer. Pour les premières semaines, il vaut mieux habiller le bébé de plusieurs couches de vêtements afin de faire face aux changements de température.

Pour le lit du petit, il faut aussi opérer à quelques arrangements. Le lit est l’endroit où il va passer la plupart de son temps. Que ce soit un couffin ou un berceau, pour les premiers mois le lit devra être confortable et sécurisé. Pour le matelas, il faudra utiliser un protège matelas pour bébé. Il en existe en plusieurs types, doux et imperméables. Le mieux est d’avoir plusieurs exemplaires en cas de situations délicates. Cela permettra d’augmenter la durabilité du matelas.

Une petite veilleuse sera aussi utile quand on va rejoindre son petit pour la tétée ou le biberon de la nuit. Si la chambre du bébé et la votre sont un peu éloignées, il faudra peut être un babyphone.

Une table à langer est aussi indispensable pour éviter les déplacements en pleine nuit et pour changer le bébé, car les premiers mois il devra être habillé en étant couché.

Même si on fait le choix d’allaiter, il faut quand même posséder des biberons, ne serait-ce que pour donner de l’eau au nourrisson. Il faudra aussi un chauffe-biberon. Il est aussi préférable d’avoir une chaise haute pour donner à manger à bébé à partir de ses 6 mois.

Attendre un bébé est un évènement des plus magiques. Pour que son petit trésor ne manque de rien à son arrivée il faut bien préparer son trousseau et la maison où on va l’accueillir.

Comments are closed

A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives
A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives