bebe

Choisir les accessoires pour votre bébé

Quand on vient d’avoir un enfant, on a envie d’avoir le meilleur pour celui ci. Nous voulons la meilleure chambre, les meilleures couches et le meilleur pour le transport, par exemple. Je vais donc vous donner quelques astuces afin d’avoir ce qui pourrait vous correspondre le mieux possible et ce qui est bon pour lui.

Tout d’abord, pour l’hygiène.

Le mieux, sera d’utiliser des couches lavables. En effet, un bébé peut produire jusqu’à 1 tonnes de déchets avec ses couches. Il est donc meilleur, pour la planète, de prendre des couches lavables. Elle seront bonne également pour votre porte monnaie. Il y a certes, un investissement de départ à faire, mais vous n’aurez plus à acheter de couches par la suite. Et la qualité et le confort est nettement supérieur pour l’enfant que les couches jetables.

Le transport, la sécurité avant tout

Pour les sièges auto, il vous faudra choisir quelque chose de solide et bien noté dans les crash test. Le mieux est donc de regarder sur le site de securange afin de pouvoir savoir quel siège auto prendre. Il y en a pour tout les prix, ne vous inquiétez pas. Mais ne faites pas l’erreur d’acheter un siege auto d’occasion, on ne sait pas forcément si il a déjà subit un choc.

Pour les poussettes, c’est pareil. Il faut que le bébé soit bien installé et qu’il soit en sécurité. N’hésitez pas à aller voir ici, sur ce site, afin de lire l’article concernant les poussettes pour bébés.

Il faut savoir qu’il faut priviligier la sécurité et le confort du bébé plutôt que l’esthétique. Surtout si vous n’avez pas un gros budget. Vous ne pourrez pas forcément prendre ce qu’il vous plait, mais si l’enfant est en sécurité, c’est le plus important. Si vous avez un prochain enfant et que vous n’avez pas eu d’accident, vous pourrez donc garder les accessoires pour le prochain.