Attendre un bébé est toujours un moment d’angoisse et de joie pour tous les parents. Il y a des préparatifs à faire, notamment la composition du trousseau de naissance. Et pour ne rien oublier et accueillir son enfant sans stress, il ne faut pas attendre la dernière minute pour tout acheter.

Les éléments à considérer pour composer son trousseau de naissance

Valise bébé, kit de naissance, trousseau de maternité…, le trousseau de naissance a différentes appellations. Mais le concept est le même, c’est un sac contenant tous les vêtements et accessoires dont bébé aura besoin pour ses premiers instants à savoir dans la salle d’accouchement, pendant le séjour à la maternité et pendant ses trois mois. La qualité des matières de fabrications est l’un des critères à prendre en compte pour le concevoir. Il faut par exemple éviter les vêtements synthétiques même s’ils sont abordables. Le côté pratique est aussi important au moment de choisir le trousseau bébé. Concernant la taille des vêtements, il faudra attendre l’échographie du troisième trimestre.

Il faudra se tenir aux recommandations du gynéco pour choisir la taille des habits. S’il prévoit un bébé plus de 4kg par exemple, le mieux serait d’opter directement pour des vêtements de taille 3 mois. En outre, il est essentiel de considérer la saison à laquelle l’accouchement est prévu. Cela permet de concevoir un trousseau de naissance plus adapté pour l’hiver, l’été ou l’automne. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour des accessoires personnalisés si possible. C’est d’autant plus l’idéal pour prendre plaisir pendant l’attente de l’arrivée du bébé. Il faut donc tenir compte de son sexe et de son prénom pour personnaliser au mieux les accessoires de puériculture.

Zoom sur les vêtements et accessoires à mettre dans le kit de naissance

Tout d’abord, les futurs parents doivent se renseigner auprès de la maternité pour connaître les vêtements et articles indispensables. Le plus souvent, elle fournit les couches et les accessoires de bain. Quoi qu’il en soit, il faut prévoir 1 body, 1 pyjama ou vers sur le devant ou zippés, 1 brassière et une paire de chaussettes pour la salle d’accouchement. Ne pas oublier le bonnet, la couverture et une gigoteuse. Pour le reste du séjour à la maternité, les parents auront besoin d’au moins 6 bodies, 6 pyjamas, 2 bonnets, 6 paires de chaussettes, 6 bavoirs ou langes, 2 serviettes de toilette. La création artisanale est à privilégier dans ses choix.

Il existe des trousseaux de naissance déjà conçus proposés sur le marché de la petite enfance. Il faut reconnaître qu’ils soulagent les parents, car un seul achat suffit pour obtenir tous les vêtements et accessoires pour bébé. Cependant, la taille ou encore la qualité pourrait ne pas convenir aux parents et à leur nourrisson. Voilà pourquoi il faut toujours composer le trousseau de naissance par ses propres soins. D’ailleurs, les intéressées peuvent commander en ligne sur heros-de-ses-histoires.com quelques accessoires personnalisés comme le doudou, l’attache-tétine, les bavoirs, les bonnets d’hiver ou encore le tapis à langer.

Comments are closed

A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives
A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives