Chaque parent veut faire de son mieux pour son enfant et, lors de la décoration d’une crèche ou d’une chambre d’enfant, il prend souvent grand soin de choisir un mobilier et un équipement attrayants. Les teintes que nous voyons au crépuscule, les couleurs du coucher du soleil, et elles favorisent le sommeil et déclenchent une production efficace de mélatonine, conduisant à un sommeil réparateur. Les seules veilleuses qui n’ont pas d’effets négatifs sur la production de mélatonine ou qui n’interfèrent pas avec la qualité du sommeil sont les veilleuses émettant une lueur rouge / rose ou orange. En matière de veilleuses, il y a de bonnes raisons d’adopter une approche différente. Une veilleuse désigne une lumière que vous laissez allumée la nuit. Elle est conçue pour éclairer une chambre avec une lueur douce  et moins brillante qui ne risque pas d’empêcher le sommeil. Les bébés et les jeunes enfants peuvent utiliser la lumière pour continuer à dormir. Les parents peuvent naviguer dans la chambre du bébé / enfant pour les tétées nocturnes et les changements de couches sans allumer une autre source de lumière. Une veilleuse appropriée permet à un enfant éveillé de reconnaître et de faire confiance à un endroit familier. Elle peut aider un enfant à localiser sa couette pour se réinstaller. Cliquez sur www.babyboho.com pour en savoir plus.

Les éléments essentiels à prendre en compte

Lorsqu’un enfant développe un sommeil agité, les parents l’associent rarement à une nouvelle veilleuse qu’ils ont achetée avec les meilleures intentions du monde. Il y a de bonnes raisons à cela, il est facile de tomber amoureux de cette jolie lampe mettant en vedette la dernière princesse Disney ou un personnage de conte préféré, et d’imaginer à quel point elle aura fière allure dans la chambre de votre enfant. Mais une simple vérification avant d’acheter peut vous épargner beaucoup de chagrin! Examinez la nature de la lumière émise par l’ampoule, la plupart des appareils électroniques émettent une lumière bleue, qui peut également être décrite comme une lumière équilibrée en lumière du jour. Cette lumière bleue, aux tons verts et jaunes, imite le type et le niveau de lumière pendant la journée qui a un impact négatif sur le sommeil. Elle réduit une hormone naturelle du sommeil, la mélatonine. Ceci est reconnu comme une cause clé de perturbation du sommeil. Les niveaux de mélatonine doivent être plus élevés la nuit et tout ce qui interfère avec la production de mélatonine entraînera un sommeil interrompu et agité. Les bons choix pour la chambre d’un enfant sont les lampes en pierre de sel, les veilleuses jouets, les veilleuses enfichables et les lampes portables. Il existe également des projecteurs diffusant divers motifs et couleurs sur les murs et les plafonds. L’important est de s’assurer que les émissions lumineuses tombent dans les domaines des couleurs nocturnes acceptables pour aider votre enfant à bien dormir. Une simple ampoule rouge dans un variateur fonctionne parfaitement pour soutenir les rythmes de sommeil, il est donc facile d’aider votre enfant à passer une bonne nuit de sommeil, il suffit de changer une ampoule blanche pour une ampoule rouge / orange.

 

Comments are closed

A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives
A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives