Le plus souvent, les futurs-parents sont à la fois frustrés et impatients de l’arrivée de leur bébé. C’est, en effet, synonyme d’amour et de bonheur, mais aussi de doutes et questions, surtout concernant les vêtements et accessoires du nourrisson. Le mieux, c’est d’établir une liste de naissance pour se faciliter la tâche.

Les essentiels à connaître pour faire une liste de naissance

La liste de naissance comme son nom l’indique est une liste prévue contenant les indispensables pour recevoir un nouveau-né. En ce sens, elle est réalisée le plus tôt possible pour échelonner les achats des vêtements et des équipements pour bébé. Cette liste permettra également aux proches et aux membres de la famille de choisir un cadeau de naissance. En effet, certains des accessoires de puériculture ne seront utiles que quelques semaines après l’accouchement tandis que d’autres le seront bien avant. Mais l’intérêt de la liste de naissance, c’est surtout d’aider les futurs parents à ne rien oublier. Et pour le concevoir, il faudra d’abord ajouter les plus importants.

Dans cette liste, il faut notamment penser à écrire les habits pour les nuits de bébé comme les pyjamas, les bodies, les gigoteuses, les chaussettes ou encore les bonnets de naissance. En outre, les accessoires pour le repas et l’allaitement sont aussi indispensables. On doit notamment penser aux bavoirs, aux biberons et aux coussins d’allaitement. Il en va de même pour les équipements de toilette et de soins : thermomètre, sorties de bain, savon, etc. Par ailleurs, la préparation de la chambre du bébé est l’un des plus gros préparatifs. Il faudra alors ajouter les veilleuses, le berceau et le plan à langer parmi les priorités d’achat.

Les meilleurs conseils pour choisir les vêtements et accessoires pour bébé

Lorsqu’il s’agit de vêtements ou d’accessoires de puériculture pour nourrisson, il est vivement recommandé de se tourner vers des produits de qualité. Cela signifie un investissement plus important, mais le bien-être du bébé en vaut la peine. Ainsi, pour choisir des vêtements, on doit opter pour des matières douces et naturelles comme le coton ou la laine. Le côté pratique n’est pas à négliger pour faciliter le change de l’enfant. Entre autres, les futurs parents peuvent choisir des pyjamas zippés avec une fermeture éclair au lieu des pyjamas à bouton pression. Le bon habillement pour nourrisson, c’est aussi une question de taille.

Les tailles standards sur le marché correspondent à la plupart des nouveau-nés, à la naissance jusqu’à leur troisième mois. Cependant, mieux vaut attendre l’échographie du troisième trimestre pour connaître la taille et le poids approximatif de son enfant à la naissance. En ce qui concerne le choix des accessoires, il est préférable de se fier uniquement aux marques certifiées pour les bébés. Elles répondent, en effet, à des normes de qualité qui garantissent la sécurité des enfants. En ce sens, acheter ses vêtements et ses équipements de puériculture auprès d’un magasin de nouveaux nés est une excellente alternative.

Comments are closed

A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives
A Propos

maman-solo

Bonjour vous êtes sur le blog Maman Solo. nous vous proposons une blog nous permettant d’échanger, de partager et s’amuser autour de la parentalité. Des sujets divers plein de bonheurs, de fatigues, de galères mais surtout d’amour!

Archives